Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

AccueilAccueil  Évènements  PublicationsPublications  Le PortailLe Portail  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Crachez pas dans la soupe!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy-D91
Réservé
Réservé

Masculin
Verseau Chèvre
Vos animaux : Phasmes, Cochon-d'indes, Lapin, poissons, chien, oiseaux(mandarins)
Profession : colégien(4e)

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Jeu 29 Juin 2006 - 21:28

salut,
Toi je sais pas se que tu ferait, mais moi je ferait expres d'aller m'embrouillé avec ce qui ont fait sa, et porter des plaintes, et tout.
J'aimerai tant les taper parfois après se qu'il font certain animaux, le pire est qu'il s'en foute d'avoir tué un chien ou un chat, ils sont même content du résultat, je me retiendrait même d'aller leur en mettre une serieu, même si la violence ne resous pas les problême.;)N'enpeche sa ferait du bien par moment dans frapper un.Wink
bon voila, désolé pour vos animaux à vous en tout cas, heuresement que je ne suis pas à votre place, car je pleurerais misère si on me fesait sa.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre
Vos animaux : un bull terrier, un korat, 4 furets, des dendrobates, une élaphe, des poissons (discus et autres)
Profession : bassiste dans un groupe de rock !

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Jeu 29 Juin 2006 - 22:19

pfff ça fout les boules ça quand même :x :pale:
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent
Vos animaux : Serpents, chien, mantes, poissons exotiques (discus...), tortues aquatiques, rats, oiseaux...
Profession : étudiante en animaux de compagnie et animaux non domestiques

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 15:46

Salut à tous!!!

Quel débat! Que de préjugés sur les animaleries!

Je suis actuellement en stage à Animal Store à Dunkerque et je peux vous dire que toutes les personnes qui y travaillent sont des passionnés d'animaux. Ils y a bien sûr des cons qui bossent dans les autres magasins aux alentours, mais ils sont aisément repérables! N'hésitez pas à demander discrètement aux stagiaires ce qu'ils (elles) pensent du magasin. Ils ne se feront pas prier pour vous dire si c'est une animalerie respectable ou non.

En tant que farouche défenseuse des "bêtes", j'ai fait de la souffrance animale et de "l'animal = produit" mon cheval de bataille. J'ai déjà changé 3 fois de magasin en essayant de faire partir la clientèle vers d'autres concurrents.

Pour ce qui est de dénoncer, je peux simplement vous dire que l'enseigne "Jardi..........land" est vraiment la pire. Les responsables ne sont même pas titulaires des certificats de capacité! J'ai travaillé là-bas et ils n'hésitent pas à tuer un animal lorsqu'ils trouve qu'il n'est pas assez joli pour la vente (la plupart du temps en le laissant mourir dans un carton).

Si je peux juste donner un conseil aux clients, demandez toujours aux vendeurs s'ils sont capacitaires lorsque vous avez un doute. Et si vous trouvez que les animaux ne sont pas correctement soignés, dénoncez-les à la SPA ou mieux, à la DSV (direction des services vétérinaires). Si personne dans l'animalerie n'est capacitaire, ils peuvent fermer séance tenante le magasin!

Pour ce qui est des chiens qui viennent de l'est, Animal store et Amiland ne vendent que des chiens nés en France. C'est une certitude.

A bientôt!!!
Darkvador38
Papoteur
Papoteur

Masculin
Poissons Rat
Vos animaux : wookies, eewoks et autres jabba
Profession : Chevalier jedi à mi temps

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 17:08

Petit droit de réponse à lareptilienne.

Tout d'abords évite de citer directement des enseigne comme Jar....., tu fais un gros amalgame entre quelques magasins bof bof= toute l'enseigne bof bof.

Deuxièment vendeur capacitaire ne veut pas dire bon vendeur, cela revient à dire que toutes les personnes qui ont le permis savent conduire et pourtant 5000 morts par an sur les routes.
Il ya quelques années on délivrait un capcitaire sans comission préalable, n'importe qui pouvait l'avoir avec un dossier type. Je connais des person nes profondément incompétentes qui l'ont et des personnes trés compétentes qui veulent pas en entendre parler. Ce n'est pas un examen comme le bac, juste un dossier trés long à monter.

Aujourd'hui 80% des animaleries nont pas de capacitaires car personne ne veut le passer, c'est long et ca rapporte pas plus à la fin du mois, les enseignes ont une demande plus importantes que les demandes d'emploi, elle embauchent donc au rabais. Et si elles en trouve un, elle le paye pas assez pour le garder. (c'est mon cas).

La DSV consciente de cette situation est trés conciliante et je ne connais pas de magasins qui ont fermé pour cette raison. Dans l'ensemble elle est trés tolérante vis à vis des animaleries et il en faut vraiment beaucoup pour les faires bouger (plaintes à plusieurs reprises, accident, trafic constaté par plusieur reprise).
De lus je défie une seule animalerie en France d'être totalement aux normes voulus (traitement des eaux usées, équarissage, quarantaine ect...) par faute de moyen.

A mon avis il n'y a rien de pire que de demander un avis aux stagiaire déjà de par leur manque d'expérience et de maturité, un recul insuffisant, des ressentiment vis à vis de l'employeur car il faut reconnaître qu'ils font souvent des tâches ingrates, enfin sur la cinquantaine que j'ai vu passer dans les différents magasins où j'ai été seul cinqs ou six valaient vraiment le coups.

Je comprend ce que tu veux exprimer mais à mon avis il te reste beaucoup à apprendre sur le milieu avant d'aller critiquer les pros.

N'y vois rien de personnel, c'est juste qu'à force on en as un peu marre de toujours entendre les mêmes choses.

J'espère que j'ai pas été trop sec!

Sans rancune et cordialement.

Darkvador38
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent
Vos animaux : Serpents, chien, mantes, poissons exotiques (discus...), tortues aquatiques, rats, oiseaux...

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 18:52

Salut Darkvador38

Si je dépose un message sur ce site c'est parce que je pense avoir assez de connaissance sur le milieu pour me le permettre, sans quoi je ne l'aurais pas fait.

Pour ce qui est des stagiaires, je parle des étudiants en Bepa ou Bac pro services vente en animalerie, pour qui les animaux sont une véritable passion, pas de ceux qui passent 2 ou 3 jours au magasin juste parce que leur lycée les y oblige. Si je dis qu'il faut leur demander leur avis, c'est parce qu'ils peuvent discerner, ayant un point de vue extérieur à l'entreprise, les bonnes animaleries.
Il est vrai cependant que des responsables de rayon profitent et abusent de ces jeunes, comme tu dis "ils font souvent les tâches ingrates", qui ne sont ni payés, ni remerciés.

Heureusement pour moi, je suis tombée sur une animalerie honnête et sérieuse, dans laquelle je ne suis pas la bonniche et où je suis considérée comme une vendeuse à part entière.

C'est vrai que les "animaliers" ne sont pas très bien payés, mais en même temps, quand les animaux sont ta passion...

Je voulais juste défendre ce magasin et les quelques autres qui sont "réglos", car moi aussi j'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes choses...

Sans rancune et cordialement.

La reptilienne
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre
Vos animaux : un bull terrier, un korat, 4 furets, des dendrobates, une élaphe, des poissons (discus et autres)

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 19:24

personnellement je suis plutôt d'accord avec dark...
Et concernant les stagiaires, désolé de te contredire lareptilienne mais les étudiants en BEPA ou Bac pro ne sont malheureusement pas toujours des passionnés. De tous ceux que j'ai vus, très peu étaient concernés et la plupart faisaient un peu n'importe quoi. et c'est bien dommage parce que je pense qu'un stage c'est vraiment l'occasion d'apprendre plein de trucs. Effectivement les stagiaires se tapent souvent les tâches ingrates mais en même temps ça fait partie du boulot de l'animalier. Personnelement j'ai toujours essayé de responsabiliser les stagiaires et de les faire participer à des trucs + valorisants. Mais ce n'est pas toujours évident. C'est difficile de gérer à la fois les clients, les commandes, les mises en rayons, le vivant et les stagiaires, surtout quand on est en sous effectif. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire confiance à certains et de m'en mordre les doigts. Heureusement ils ne sont pas tous dans ce cas et toi tu as l'air d'être une vraie passionnée donc tant mieux. Wink
Darkvador38
Papoteur
Papoteur

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 19:49

Citation :
C'est vrai que les "animaliers" ne sont pas très bien payés, mais en même temps, quand les animaux sont ta passion...

Tu diras pas ça au bout de cinq ans.

Une passion ça nourris pas son homme, ni sa famille.

C'est une passion et c'est vrai que c'est le seul boulot où je suis content d'y aller le matin, mais il faut vivre, et comme je disais plus haut (et fab me rejoins sur le sujet) au bout d'un moment ça tue la passion.

On voulais juste te faire part de notre expérience et c'est un plaisir de voir que l'on peut débattre sur ce forum.

A plus.
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 20:51

Salut Fab!
Re-salut Darkvador38!

C'est vrai que pas mal de stagiaires ne sont pas très motivés et que c'est dur de leur faire confiance.

Pour ce qui est de mon cas, il n'y a pas de problème de motivation puisque cela fait 10 ans que je fais de l'aquariophilie (élevages de discus, d'hypancistrus...), 2 ans de terrariophilie (élaphes, acrantophis dumerili) et que je viens de me lancer dans les insectes avec de jolies petites mantes religieuses.

Les animaux c'est ma passion, c'est pour ça que je les défends et que je défends par la même occasion ceux qui s'en occupent bien.

Ravie d'avoir eu l'opportunité de débattre avec vous deux. Quand des passionnés se rencontrent...

Au fait vous travaillez dans quelles animaleries?

PS: Fab, t'as vraiment 98 ans?
T'es pas encore en retraite? lol?
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 21:31

content de voir que t' es une vrai passionnée.
tu fais vraiment de l'élevage d'hypancistrus ? des zebra ? j'en ai chez moi. c'est super beau comme poisson.
moi j'ai bossé en animalerie mais plus maintenant. Le milieu a fini par tuer ma passion :x enfin je suis toujours passionné mais plus pour bosser en animalerie !
au fait nan j'ai pas 98 ans. c'est pour faire parler Wink
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 21:37

J'ai 1 mâle et 4 femelles avec lesquels j'ai parfois de la reproduction, mais c'est encore rare.
C'est vrai que c'est un très beau loricaridé que j'ai eu du mal à avoir.

Heureuse de savoir que tu n'as pas 98 ans.

C'est quoi un "korat"?

Tu fait du rock en plus d'aimer les animaux? T'es quelqu'un de bien alors...
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 21:55

ouais c'est vrai que c'est chaud à trouver des hypancistrus. surtout maintenant.... si tu fais de la repro et que tu revends des jeunes, je suis très intéressé. :cyclops:
Un korat c'est un chat de race (bleu) qui est très rare en france. c'est un chat qui est protégé en thailande et qui est interdit d'importation. j'ai mis des photos dans la rubrique "chats".
eh ouais je fais du rock et j'aime les animaux Wink
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 23:05

Dès que j'ai de la repro de zebra, je te fais signe.

Pour ce qui est de ton chat, il est vraiment très beau.

Si tu aimes les chats rares, il y a le Prionailurus bengalensis (chat du Bengal sauvage) qui vit à l'état naturel en Asie mais que quelques personnes élèvent en France. Il coûte environ 4 000€.

Si tu veux en voir, tu peux aller sur le site de LA MARQUISE DES ANGES, ils en élèvent.

A +[/i]
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 23:13

ok c'est sympa pour les hypancistrus.
oui je connais les chats du bengale. c'est hyper cher et il me semble que c'est interdit à la vente vu que ça reste un chat "sauvage"...
Darkvador38
Papoteur
Papoteur

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 23:15

Excusez moi de m'imicer mes les hypancistrus zebra ça m'interesse aussi, impossible de remplacer mon mâle mort l'été dernier, fais moi signe!!!!
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mar 4 Juil 2006 - 23:24

bon ben vu le nombre de jeunes que ça fait, va falloir qu'on se batte ! Wink
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 14:47

La plupart du temps, j'arrive à en avoir une trentaine.

Ils ne se reproduisent malheureusement que 2 fois par an et la dernière fois ça n'a pas marché. Dans 2 mois, je vais recommencer le processus de manière à ce qu'ils pondent (baisse de la température, nourriture vivante en plus petites quantité et retour à la normale de façon progressive).

Pour ce qui est du chat du Prionailurus bengalensis, il ne faut pas de certificat de capacité pour l'élever, mais il faut néanmoins le "certificat pour espèces domestiques" relatif à cette espèce pour faire de la reproduction.
Ils sont quand même considérés comme des chats "de compagnie" vu qu'ils s'élevent comme des chats "normaux".

A +
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 17:41

ok alors fais nous signe pour les hypancistrus. chez moi je n'ai plus qu'un mâle donc ça m'intéresse fortement.
Concernant le Prionailurus bengalensis, il ne faut pas confondre l'espèce sauvage et le domestique. celui qui est considéré comme chat domestique c'est le "bengal" qui est le descendant de P. Bengalensis. L'espèce sauvage a été hybridée la 1ere fois aux USA avec un american short hair et le bengal est né. Après il y'a eu un long travail de selection qui a donné le bengal qu'on connait aujourd'hui et qui est maintenant reconnu comme espèce domestique. Mais le prionailurus est bien une espèce sauvage à part entière et il est d'ailleurs en annexe 2 de la convention de washington
voilà Wink
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 18:42

Je parle du "sauvage" qui est vendu comme un chat domestique vu qu'il ne faut pas le certificat de capacité pour l'avoir.

On l'hybride encore aujourd'hui avec des Bengals domestiques de façon à avoir des petits F1, F2 (en fonction des générations)... qui ont une robe beaucoup plus tachetée et contrastée que le Bengal classique.

Je préfère de beaucoup les espèces "sauvages" ou "hybrides", aux "substituts" que l'on voit maintenant. Certes le Bengal est un très beau chat, mais il ressemble beaucoup au Mau Egyptien (avec lequel on l'a d'ailleurs croisé), il a perdu ce qu'il avait de naturel à force de l'hybrider.

Le seul hybride que l'on puisse tout de même considérer comme une espèce sauvage c'est le loup tchèque. Il est né d'un croisement de berger allemand et d'une louve des Carpattes en 1951. Il a reçu par la suite 5 fois du sang de loup. Les militaires souhaitaient en faire un chien de défense et de recherche grâce à son agilité et sa formidable vision de nuit (héritée du loup). Malheureusement, ça n'a pas marché et beaucoup de ces "chiens" ont été relachés dans la nature. Des personnes les ont ensuite récupérés et élevés en écartant de la sélection les individus agressifs. Je t'aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas...

Pour les hypancistrus, n'étant pas sûre d'avoir de la repro d'ici quelques temps, je vais demander à un de mes collègues s'il n'a pas de jeunes ou une ponte à venir.

A plus tard!
La reptilienne.
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 18:50

ok je ne dis plus rien. tu en sais beaucoup trop pour moi Wink
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 19:12

Tu rigoles!!!

C'est juste que dès que j'entends parler d'un animal, je veux tout savoir dessus. J'ai donc accumulé pas mal de connaissances depuis des années.

T'as l'air de t'y connaître en plus toi aussi!

C'est quoi ton truc? L'aquariophilie? La terrariophilie? Les insectes? Les animaux sauvages? Vas-y comme ça s'est moi qui ne saurais plus quoi dire!!! lol

Si tu veux me coincer, parle-moi des dendrobates (je n'y connaît pratiquement rien!!!)

A plus![/img]
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 19:23

moi mon truc c'est l'aquario en eau douce et tout ce qui touche à l'eau en général. mais je m'intéresse à plein d'autres trucs tant que c'est vivant !
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 19:27

idem
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Mer 5 Juil 2006 - 20:09

En aquariophilie t'es plutôt quoi? Lac Malawi? Lac Tanganyika? Asie?
Moi c'est sans conteste l'Amazonie (beaucoup de plantes, diversité des poissons).
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Jeu 6 Juil 2006 - 0:22

moi aussi c'est l'amazonie !
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Jeu 6 Juil 2006 - 14:54

Cool!

C'est vrai que l'Amazonie ça fait rêver : poissons somptueux, diversité des reptiles (anacondas, boas...) et des insectes (mygales...)... mais aussi jaguars, chats sauvages, et bien d'autres! Dès que je peux je vais passer quelques semaines là-bas, en pleine forêt vierge!!!
Peut-être dans 2 ans... (je croise les doigts!)
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Jeu 6 Juil 2006 - 22:10

quelle chance ! moi aussi c'est mon rêve d'aller là bas. tu m'emmeneras ? Wink
lareptilienne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Jeu 6 Juil 2006 - 23:32

Ca marche!

Je t'emmène dans mes valises! lol[/i]
Fafa
Invité

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Ven 7 Juil 2006 - 13:10

Euh je voudrais rien dire.. mais bon ce dont vous parlez n'a plus aucune rapport avec le sujet principal.. faudrait peut etre faire une division de sujet les modos Rolling Eyes
fab
Timide
Timide

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Ven 7 Juil 2006 - 18:09

ok on arrête là t'inquiète Wink
sandrine
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Gémeaux Chien
Vos animaux : Chat
Profession : Secrétaire

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   Ven 6 Oct 2006 - 13:59

[b]Oui c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser

Mais moi je trouve triste de voir des animaux enfermés dans des cages et souvent ils n'ont pas l'air de s'y plaire

Par contre tu as raison, c'est comme partout, il y a des animaleries qui sont bien d'autres qui ne sont pas bien

Et moi je dis que pour bosser dans une animalerie, avant d'être un bon vendeur, il faut avoir la passion pour les animaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crachez pas dans la soupe!!!   

Crachez pas dans la soupe!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant