Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

teigne ou autre... vite de l'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nbcat
Bavard
Bavard

Féminin
Capricorne Singe
Vos animaux : chats persans - chiens : caniches et shih-tzu - oies - poules - 2 moutons - 2 chevaux : mini-shetlan
Profession : toiletteuse pour chiens et chats

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Ven 31 Aoû 2007 - 17:05

Did , je suis tout à fait d'accord avec toi : le mieux serait une mise en culture

par contre , je vais te dire un truc mais ça arrive rarement : certains animaux sont fluorescents à la lampe de wood parce qu'ils ont pris un certain antibio , mais je sais plus lequel : c'est juste pour anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Did
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Masculin
Scorpion Chien
Vos animaux : Teckels
Profession : Technicien en équipement électrique

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Ven 31 Aoû 2007 - 17:38

En boite de nuit ... ça doit être quelque chose ......Wink
nbcat
Bavard
Bavard

Féminin
Capricorne Singe
Vos animaux : chats persans - chiens : caniches et shih-tzu - oies - poules - 2 moutons - 2 chevaux : mini-shetlan

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Ven 31 Aoû 2007 - 19:31

vouih ! lol!
lilie_972
Timide
Timide

Féminin
Capricorne Dragon
Vos animaux : chien canicheXbichon, chats persans & européens
Profession : Professeur des écoles

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Sam 1 Sep 2007 - 1:31

Salut !
Je ne ss pas souvent connectée parce que mon pc est HS !
J'ai bien lu tout ce qui a été dit précédemment, je tiens à préciser qu'elle a une dépilation circulaire à plusieurs endroits sur le dos... et sur la queue. La lampe de WOOD a montré dès le premier jour qu'il s'agissait d'une teigne d'autant plus qu'elle l'a eue petite !!!
La visite chez le véto a été complétée par de l'ADVOCATE, et de la grisefulvine (je n'ai pas la boîte sous les yeux).

En tout cas merci pour votre soutien !!
Did
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Masculin
Scorpion Chien
Vos animaux : Teckels
Profession : Technicien en équipement électrique

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Sam 1 Sep 2007 - 9:29

Bonjour,

Après ces précisions, je peux te donner une méthode, mais qui ne sera qu'une de plus parmis celle qui t'on été présentées avant, elle est assez efficace pour les chiens, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit universelle et qu'elle fonctionnera à coup sur.
Le traitement de la teigne est visiblement d'environ 45 jours, avec du Fulviderm, et des pulvérisations d'Imaveral tous les 4 jours environ.
Par contre, vu la dépilation sur la photo, il se peut aussi que ton compagnon soit atteint de plusieurs maladies de peau.......
Teigne "sauce gale" ou autre amusement dermatologique, il va te falloir t'armer de patience mais surtout d'efficacité, car la teigne laisse parfois des traces définitives sur les animaux, même bien traitée.
Bon courage et ne baisse pas les bras.....

Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 22:37, édité 2 fois
lilineeva
Timide
Timide

Féminin
Capricorne Chien
Vos animaux : python ,elaphe , chien , rat , gerbille
Profession : maman

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Sam 1 Sep 2007 - 21:38

salut je vien de regardé les photo et je pense comme certain dentre nous ce nest pas la teigne !
jai nourir un chaton au biberon et en faite suite au choque psycologique le povre avait perdu ses poils derriére les oreilles donc aten un peu pour voir si cest poil repouse ! mais je pense que c'est psycologique , la teigne fait des rond une forme ovale et ca sen va vite avec un produit adapté tu connai strongo....f cest une boite rose anti puce , anti gale , anti teigne ca marche bien
lilie_972
Timide
Timide

Féminin
Capricorne Dragon

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Jeu 13 Sep 2007 - 3:13

Re coucou :bye: !
:desole: , je n'ai tjs pas de pc alors qd j'ai le tps de faire autre chose que des fiches comme maintenant sur le pc d'une copine je peux vous répondre !
Bahia va bcp mieux, les oreilles ne se dépilent plus et elle perd de moins en moins de poils ! Elle à l'air en meilleure forme aussi.
Plus de plaques rondes sur le dos et la queue mais le poils reste terne, très terne.
Le traitement lui convient visiblement mais elle en a marre de se faire enfoncer des cmp dans la gorge:chiquito: ... Je dois faire ça pendant deux mois... on finira fin octobre !!! Charmant pour la belle n'est ce pas ??!!?? Surtout que son chéri :sergio: arrivera le 5 octobre finalement.
Je continue avec patiente amour et tendresse en priant pour que cette fois il ni ait pas de rechute:plz: .
Merci encore à tous.... 1112 1112 1112

Lilie & Bahia
lilie_972
Timide
Timide

Féminin
Capricorne Dragon

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Mer 26 Sep 2007 - 2:10

Tjs pas de PC mais elle va de mieux en mieux ma louloutte !
Je ss super heureuse mais il faut encore persévérer un mois...
Le traitement est lourd même pour Bahia, le grisefuline a causé des diarrhées (hémorragiques avec un peu de fièvre) : re visite chez le médecin mais tout va pour le mieux !
Je continue les bains d'imavéral (j'ai mis la solution dans un pistolet vapo ça évite de la mettre directement sous l'eau), l'imavéral lui fait perdre pleins de poils et augmente le nombre de noeuds mais le poils est de nouveau brillant !
J'ai également acheté des bougies clinafarm que je vais mettre dimanche dans la maison puisque Creamberry arrive le 05.10.
Voila, je me sens mieux et je suis positive ! Cette fois c'est fini !
Ah oui, il faut laver les gamelles tous les jours à la bétadine rouge ou à l'eau de javel (la bétadine est plus efficace !)
Tout cela m'a couté cher mais quand on aime on ne compte pas !

Voici des photos de la puce :
nbcat
Bavard
Bavard

Féminin
Capricorne Singe

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   Jeu 27 Sep 2007 - 9:50

bravo , surtout ne lache pas et je te conseille de continuer à laver tes sols à la bétadine rouge ( ça ne tache pas )

sa fourrure repoussera , plus belle , pas de soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teigne ou autre... vite de l'aide !!!   

teigne ou autre... vite de l'aide !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2