Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde
Timide
Timide

Féminin
Cancer Coq
Vos animaux : Un chat, et un aquarium
Profession : Collégienne

MessageSujet: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Sam 7 Oct 2006 - 15:58

Bonjour,

J'ai remarqué ce matin en voyant mon chat Caramel marcher qu'il boîte beaucoup, il ne pose presque plus sa patte antérieure droite. Même lorsqu'il ne bouge pas (= quand il est assis sur son derrière), il ne la pose pas au sol! Je m'inquiète beaucoup, il a même trébuché lorsqu'il est descendu des escaliers!
J'ai essayé d'examiner cette patte, mais il gigote teop je n'y arrive pas! Enfin, j'ai quand même pu la voir un peu, mais je ne vosi ren d'anormal!
Il ets évident que je vais prévenir ma mère quand elle rentrera, et si c'est nécessaire, nous irons chez le vétérinaire.
Que puis-je faire? Savez-vous quels sont les symptômes d'une patte qui boîte? Je veux dire, comment le voit-on? Comment est la patte?

Merci infiniment de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Franzi
Fondateur
Fondateur

Masculin
Poissons Dragon
Vos animaux : beaucoup et fourmis

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Sam 7 Oct 2006 - 16:22

essaye de regarder a l articulation du haut si ce n est pas deboité

.
.
ceux qui me lisent n'oubliez pas que le forum a besoin d'une équipe pour le bon fonctionnement de celui-ci , moderations ou autre proposez moi votre aide

merci

votez pour le forum ici :  http://www.weborama.fr/?id_vote=334925

Fafa
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Sam 7 Oct 2006 - 16:28

Le mieu est d'aller chez le véto... il aura les outils nécessaires pour faire des examens approfondies (radios) si il détecte rien à la palpation
Mathilde
Timide
Timide

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Sam 7 Oct 2006 - 20:58

Merci de vos réponses.

Je vais l'emmener chez le véto demain ou lundi, car je ne vois rien de suspect... C'est peut-être un problème plus grave: muscle, os, articulation...
Franzi
Fondateur
Fondateur

Masculin
Poissons Dragon
Vos animaux : beaucoup et fourmis

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Sam 7 Oct 2006 - 20:59

oui va chez le veto Wink

.
.
ceux qui me lisent n'oubliez pas que le forum a besoin d'une équipe pour le bon fonctionnement de celui-ci , moderations ou autre proposez moi votre aide

merci

votez pour le forum ici :  http://www.weborama.fr/?id_vote=334925

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Sam 7 Oct 2006 - 23:40

Il faut déjà toucher la patte du chat doucement pour voir sa réaction, s'il a mal ou pas et surtout ou il a mal.

Mais d'une manière ou d'une autre s'il boite c'est pas pour rien soit il s'est fait mal aux articulations en tombant, ou soit il a quelques choses entre les doigts ou aux cousinets...

Si c'est aux articulations tu pourras comme rien y faire : VETO de suite....

Bisous et courage, c'est forcement grave..et tiens nous au courant .
Mathilde
Timide
Timide

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Dim 8 Oct 2006 - 9:36

Merci de ta réponse, ma mère va téléphoner demain pour prendre un RDV chez le véto.
Moon
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Bélier Rat
Vos animaux : 4 chats et 14 rat(e)s
Profession : aide-cuisinier

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Lun 9 Oct 2006 - 9:33

Je ne sais pas si sa va t'aider vu que tu dois avoir pris un RDV chez le vétérinaire...

Mais j'ai un livre écrit par un vétérinaire et il dis que si ton chat arrive pas à poser la patte au sol et bien il fera obligatoirement une radio car c'est souvent signe de fracture.

Il y a plusieurs types de fractures... La grosse et la tu n'aurais pas pu le toucher! Et il y a la la fracture simple (dit félure) où que la il y a rien à faire juste que ton chat devra avoir un max de repos pour que sa se remette vite...

Voilà...

Mais bon je ne suis pas vétérinaire je prépare juste une formation pour travailler comme auxiliaire de santé animal... Donc l'avis de ton véto sera la plus juste...
Mathilde
Timide
Timide

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Sam 14 Oct 2006 - 12:21

Bonjour, et désolée du retard de ma réponse ...

Bon, alors, nous avons bien fait de l'emmener chez le véto, car sinon, sa patte aurait bien enflé.
Il s'agit d'une infection, probablement dûe à une morsure dans une bataille entre congénères.
Sa patte était vraiment très chaude, par rapport aux autres.
Le vétérinaire lui a prit sa température, il n'a pas trop aimé, et la piqûre qu'on lui a faite non plus.
J'ai demandé à le tenir, je lui parlais doucement et je le rassurais quand il était sur la table de consultation.

Tout s'est globalement bien déroulé, je suis soulagée que ce ne soit pas plus grave que ça.
Nous devons lui écraser deux comprimés par jours, dans sa pâtée, pendant 3-4 jours.
baboune
Timide
Timide

Féminin
Verseau Serpent
Vos animaux : 2 Chiens Et 4 chats
Profession : Dégagée Des Obligations Professionnelles

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Dim 15 Oct 2006 - 13:49

Pauvre Caramel !!!!!!! Vous avez bien fait d'aller voir le véto ........sinon , il aurait pu avoir une infection !!!!!!!!
Mathilde , je souhaite que ton Caramel se remette trés vite !!!!!!!!:poi :
Mathilde
Timide
Timide

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Dim 15 Oct 2006 - 17:18

C'est très gentil, là, plus le traitement avance, mieux il va! Je suis super heureuse !
baboune
Timide
Timide

Féminin
Verseau Serpent
Vos animaux : 2 Chiens Et 4 chats
Profession : Dégagée Des Obligations Professionnelles

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   Lun 16 Oct 2006 - 12:37

:13: :14: :13: Super pour Caramel !!!!!!!!!! :poi :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!   

J'ai besoin d'aide, Caramel boîte beaucoup!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1