Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trucs et astuces - Administrer des médicaments !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini26
Papoteur
Papoteur

Féminin
Scorpion Cochon
Vos animaux : 2 Chiens, 1 Tortue , Poissons
Profession : Merié et maman de deux petits garçons de 3 ans et 18 mois

MessageSujet: Trucs et astuces - Administrer des médicaments !   Lun 2 Oct 2006 - 0:40

:idea: CHAT

Arrow Placez votre main sur le dessus de la tête du chat et tirez doucement vers l'arrière. La gueule devrait s'ouvrir facilement.

Arrow Utilisez votre main libre pour tenir le comprimé et abaissez la mâchoire inférieure. Poussez le comprimé aussi loin que possible sur la langue.

Arrow Fermez la gueule du chat et massez-lui le museau, ça le forcera à se lécher ce qui facilitera le passage du comprimé.

Explications en images

:idea: CHIEN

Arrow Placez votre pouce et vos doigts de chaque côté du museau. Pressez fermement en tirant vers le haut juste derrière les canines.

Arrow Utilisez votre main libre pour tenir le comprimé et abaissez la mâchoire inférieure. Poussez le comprimé aussi loin que possible sur la langue.

Arrow Refermez la gueule en lui massant la gorge vers le bas. Encouragez-le à chaque fois qu'il avale son comprimé.

Explications en images

⭐ Évitez d'émietter le médicament. (Votre chien le flairera peut-être !!!)

:bounce: Chez le chien : Avez-vous essayé de cacher la pilule dans une cuillère de fromage en crème - beurre de peanut - lisière de pain ou de fromage en tranche enroulée autour de la pilule.

:bounce: Chez le chat : Monsieur le chat étant beaucoup plus ratoureux ... Il ne se laissera pas berner !!! Pour les grands moyens: La couverture, votre plus grande alliée:
:study: Attention, il vous verra venir la prochaine fois, soyez discret ou il le sera plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
narcheska
Réservé
Réservé

Féminin
Cancer Cochon
Vos animaux : chien, oiseaux, poissons
Profession : Etudiante

MessageSujet: Re: Trucs et astuces - Administrer des médicaments !   Lun 2 Oct 2006 - 12:59

Ces conseils sont très interessants! Moi qui ne savait pas comment donner un cachet un a ma chienne sans le cacher dans de la nourriture, je suis contente de savoir comment faire autrement!
Personellement, pour faire avaler un cachet à ma chienne, je le cache dans un petit bout de fromage fondu (je crois que l'on doit taire les marques, sur un forum...).
Pour ce qui est des ampoules buvables, je les lui cache dans un peu de compote.
Resultat garanti, ma chienne avale toujours ses médicaments sans rechigner!Wink
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1