Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Convaincre d'adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limsse
Timide
Timide

Féminin
Bélier Chien
Vos animaux : 1 Chat et 4 Oiseaux
Profession : Recherche d'emploi

MessageSujet: Convaincre d'adopter   Lun 27 Avr 2015 - 16:19

Bonjour !
J'aurais voulu des petits conseils !
Voilà, mon copain aimerait adopter un chat, mais il ne veut pas aller à la SPA car il a peur d'avoir trop mal de voir tous ces chats en cage, mais j'aimerais le convaincre de la bonne action qu'il ferrait en adoptant un minou de la SPA, en lui offrant une nouvelle et meilleur vie !
Que pourrais-je lui dire pour le convaincre d'adopter au lieu d'acheter en Animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass52
Réservé
Réservé

Féminin
Capricorne Chat
Vos animaux : Chat, aquariums
Profession : Étudiante

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Convaincre d'adopter   Lun 27 Avr 2015 - 16:39

Je partirai sur le principe que les animaux sont également en cage en animalerie... ^^
Tu pourrais regarder les annonces d'adoptions du forum ou sur Rescue et les lui montrer : ainsi il ferait déjà un "pré-choix" sur photos où l'aspect "repoussant" des cages n’apparaîtrait pas... On a toujours plus de mal à refuser quand on s'est déjà attaché à un animal, même si c'est juste par des photos. Wink 
 Pour terminer, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'acheter en animalerie, les animaux n'y sont même pas forcément en meilleure santé qu'en refuge, et puis c'est soutenir quelque chose qui n'est pas bon. Regarde ce petit débat par exemple, ça t'aidera à trouver de bons arguments : http://www.animaux-de-compagnie.biz/t17961-debat-pour-ou-contre-les-animaleries (n'hésite pas à le rouvrir d'ailleurs. Wink )
Bon, par contre je vais juste déplacer ton sujet parce que cette partie est réservée aux annonces d'adoptions... ^^
Limsse
Timide
Timide

Féminin
Bélier Chien
Vos animaux : 1 Chat et 4 Oiseaux
Profession : Recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Convaincre d'adopter   Lun 27 Avr 2015 - 17:32

Oui et puis en refuge au moins c'est offrir une nouvelle vie à chat, en animalerie non seulement l'animal ne serra pas forcément en bonne santé, mais en plus c'est dans un simple but lucratif...

Merci pour tes liens je vais y jeter un oeil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convaincre d'adopter   

Convaincre d'adopter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1