bonjour et bienvenue

AccueilAccueil  Portail ADCPortail ADC  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ActuAnimaux

Partager | 

Charlie chaton 2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saori
petit nouveau
petit nouveau

aucun avertissement
Féminin
Balance Cheval
Votre Region: Nord-Pas-de-Calais
ville et n° departement : 62
profession: congé parental

MessageSujet: Charlie chaton 2 mois   Mer 30 Juin - 14:24:28

Salut la compagnie … c’est moi Charlie un beau chaton de 2 mois. Il y a pas si longtemps que ça, j’étais à la rue avec mes frangins … l’association chat l’heureux 62 m’a sorti de là et désormais je suis chez une famille d’accueil à Auchel (62260) qui est aux petits soins pour moi.
J’aime amuser la galerie…je taquine mes frères et sœurs…. J’adore jouer… bref je suis un vrai chaton quoi !!! On ne s’ennuie pas avec moi !!!
Je suis non loof (mais plein de charme), de type européen, identifié et déparasité.
Alors si vous avez envie de vous amuser avec moi, appelez ma famille d’accueil au 03.21.57.31.39.
Vous pouvez m’adopter contre une participation aux frais du tonton véto de 50€ et avec un engagement à la castration (ben ouais il y a assez de malheureux comme ca non ?).
Je vous attends …à bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saori
petit nouveau
petit nouveau

aucun avertissement
Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Charlie chaton 2 mois   Lun 12 Juil - 14:50:42

Charlie est décédé ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pupuce
Fondatrice
Fondatrice

aucun avertissement
Féminin
Lion Chat
Votre Region: Bretagne
ville et n° departement : rennes 35
profession: sans

MessageSujet: Re: Charlie chaton 2 mois   Jeu 22 Juil - 16:21:43

C'est trop triste, que s'est-il passé ?

votez pour le forum ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous recrutons des membres pour l equipe de notre forum contactez moi !!
Saori
petit nouveau
petit nouveau

aucun avertissement
Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Charlie chaton 2 mois   Ven 23 Juil - 14:04:58

calicivirus, ulceres apparus en 48h apres debut de traitement pour fievre et manque d'appetit :-(
Dominique
timide
timide

aucun avertissement
Féminin
Bélier Singe
Votre Region: Alsace
ville et n° departement : Rixheim 68170
profession: Secrétaire/standardiste

MessageSujet: Re: Charlie chaton 2 mois   Dim 25 Juil - 17:08:18

Bonjour,
Pauvre Kittin, il n' a vraiment pas eu de chance !!!
Calicivirus félin

Par -Pierre GANIERE* et Marianne FONTAINE " Professeur Pathologie Infectieuse, Foule Nationale Vétérinaire de Nantes " Docteur vétérinaire, Service Technique Merial
Les calicivirus félins sont des agents pathogènes particuliers à plus d'un titre. Ils présentent une capacité de mutation qui conduit à des souches différentes et donc à des formes cliniques variées. Ils constituent l'une des causes coryza du chat, mais peuvent également provoquer des pneumonies, des arthrites, des atteintes neurologiques, des avortements et une forme virulente mortelle. Ils sont aussi incriminés la gingivo-stomatite chronique. Après infection, le virus peut rester en sommeil dans l’organisme ce qui entretient sa persistance, en particulier dans les collectivités. En l'absence de traitement spécifique, la thérapie repose sur l'utilisation d'antibiotiques luttant contre les surinfections et sur l'administration d'anti-inflammatoires pour améliorer le confort du malade.

Epidémiologie
Malgré l'isolement possible de souches proches chez le chien, le chat doit être considéré comme le réservoir du Calicivirus félin. Ce rôle de réservoir est favorisé par la fréquence élevée de portage chronique y compris chez les animaux vaccinés.
Le virus est principalement excrété par la salive et les sécrétions nasales et oculaires. Les urines et les fèces peuvent aussi être contaminantes.
Le mode de transmission classique du calicivirus est un contact direct, de nez à nez. Cependant, comme le virus peut persister dans l'environnement, une transmission indirecte est possible par l'intermédiaire des locaux, du matériel (gamelles...) et des personnes manipulant les animaux.

Respectueusement,

Dominique68

Charlie chaton 2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1