Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

AccueilAccueil  Le PortailLe Portail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eliot, notre calopsitte élevéee main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Ven 22 Jan 2010 - 18:03

a moins que papybl a raison et qu elle veuille juste a manger

les filles, l expris vagabondes ,chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Ven 22 Jan 2010 - 20:35

la position correspond aussi à la demande d'accouplement mais comme il n'y a pas de présence de CALO MALE ...... essayez la friandise et la caresse
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent
Vos animaux : 10 chats, 5 chiens, 26 oiseaux, 2 lapines et 1 gerbille.
Profession : Sans emploi

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Sam 23 Jan 2010 - 16:42

Fablio: Lol, elle ne s'ennuie pas toute seule?
Tu arrives à la prendre dans tes mains? Ou alors elle est sauvage?
Si une chose peu la calmée comme avec Eliot un tit mâle.
Nous avions avant un octodon mâle pis pour pas qu'il s'ennuie nous lui avons acheté un tite femelle, ils nous on donc fais une portée de 8, nous on avons garder 5 pis redonner 3 en animalerie. Par coup de chance les 5 étaient des mâles. Mais comme sa se reproduit comme des lapins, lol, nous avons donc opérer la femelle comme sa les parents ne pouvaient plus faire de petits. Après quelques années de vit communes ils sont tous décédés un par un, le père est parti en fin d'année. Donc sa serais une solution pour toi si tu ne veut pas de bébés, lol.
Ta écureuil fais 2 en 1, rongeur et oiseau, lol, c'est pratique.
L'instinct de félin voudrait bien prendre le dessus, lol.

Zouzoute: Elle le fais seulement à cause de ses chaleurs et heureusement, Smile .
Oui sa doit sans doute être parce que tu n'est pas habitué, en effet les oiseaux ont de très belles couleurs.

Papybl: Elle fais seulement les perruches ondulée élevé main ou bien aussi des calopsittes?
Non je pense plutôt car réclame le mâle car même en s'occupant d'elle, lui donner à manger elle cri.

Dolphina1960: Mais comme moi pour le moment elle n'a pas de mâle c'est nous qu'elle vient voir pour qu'on la caresse. Elle est maligne, lol.

The Storm: Oui sa position est pas mal, elle nous fais bien Smile quand elle nous fais cela. C'est bien que tu ai retenu Very Happy , tu progresse en oisellerie. Oui il va falloir que l'on lui trouve un mâle, et t'inquiète pas si il y à une nichée tu la verras et toi aussi Fablio, lol.

Pasarl: Lol, c'est à Eliot qui faut demander un peu de tenue, Smile.
Oui les petits sa vas être tout mignon mais pourra pas tous les garder hélas.

Papybl: Oui il n'y à pas de mâle mais elle vient nous voir, la friandise et caresse sa ne fonctionne pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Sam 23 Jan 2010 - 18:27

faut lui trouver un beau male ;alors.moi ausi veux voir les bebes.
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Sam 23 Jan 2010 - 19:03

Oui toi aussi tu verras les bébés, tout le monde pourra les voir. Wink
Oui on va lui trouver un beau mâle pour qu'ils nous fassent une belle nichée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Sam 23 Jan 2010 - 22:33

alors on va attendre encore quelques mois pour voir ces beaux bébés qu'elle fera car elle très belle!!
the storm
Bavard
Bavard

Féminin
Sagittaire Tigre
Vos animaux : chien,chats,furet
Profession : chauffeur de taxi parisien

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 0:44

question bête !!!!

Quand tu dit elevée à la main c'est à dire ?

POurquoi cette question parce que je chercher sur plusieurs sites de recherche a te trouver un beau mâle (pour voir rapidement les petits oui je sais je suis pressée) et j'ai envoyer un mail pour avoir la génétique couleur et le monsieur ma repondu elevé main sorti de nature pas de reproduction chez nous enfin pleins de termes qui pour moi ne voulais rien dire car ce n'etait pas des phrases :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 10:18

EAM(élevé à la main) se sont en principe des couples reproducteurs on va dire sauvage, qui ont des petits, ces petits sont retirés du nid vers 10 jrs et continuent d'être alimentés par l'humain jusqu'à la fin du sevrage, donc manipulé par l'homme et apprivoisé!
EPP , élevés par les parents, les petits sont élevés par les parents !
Pour les éleveurs un couple EAM à beaucoup moins de chance de se reproduire qu'un couple sauvage!
DOLPHINA1960
Bavard
Bavard

Féminin
Verseau Coq
Vos animaux : chien callos poissons phasmes
Profession : Assistante commerciale

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 10:31

coucou

je suis d'accord avec toi PASARL
j'ai 2 couples EAM
les femelles cherchent pourtant mais les males ne comprennent rien
j'ai déjà eu des oeufs mais toujours non fécondés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 10:38

le plus souvent c'est se qu'il se passe malheureusement!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 10:45

merci pasarl pour les renseignements abreger. car comme storm je ne le savais pas.
on en apprends pleins de chose ,sur se forum. merci a vous tous.de nous les expliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 13:46

[quote="Mag6989"]Fablio: Lol, elle ne s'ennuie pas toute seule?
Tu arrives à la prendre dans tes mains? Ou alors elle est sauvage?
Si une chose peu la calmée comme avec Eliot un tit mâle.
Nous avions avant un octodon mâle pis pour pas qu'il s'ennuie nous lui avons acheté un tite femelle, ils nous on donc fais une portée de 8, nous on avons garder 5 pis redonner 3 en animalerie. Par coup de chance les 5 étaient des mâles. Mais comme sa se reproduit comme des lapins, lol, nous avons donc opérer la femelle comme sa les parents ne pouvaient plus faire de petits. Après quelques années de vit communes ils sont tous décédés un par un, le père est parti en fin d'année. Donc sa serais une solution pour toi si tu ne veut pas de bébés, lol.
Ta écureuil fais 2 en 1, rongeur et oiseau, lol, c'est pratique.
L'instinct de félin voudrait bien prendre le dessus, lol.

oui oui on arrive à la prendre dans la main,l'hiver on fait bien attention de ne pas mettre les mains dans sa cage lorsqu'elle est dedans car c'est le moment ou elle hiverne et donc elle est moins commode vu quelle veut proteger ces réserves. Sinon pas de soucis, pour les sorties, on lui ouvre le cage, je tends ma main et elle grimpe sur mon bras, mon épaule.... ca surprends un peu quand elle nous grimpe dessus a cause de ces griffes, surtt qu'elle aime bien nous faire le coup de nous sauter dessus sans prevenir je ne pense pas qu'elle s'ennuie, un écureuil ça aime vivre seul, ou alors en couple mais on ne veut pas la faire reproduire, surtout que c'est un animal assez spécial , qui ne convient pas a tout le monde alors je ne veut pas qu'il se retrouve un jour dans la nature par négligence des gens... et puis c'est pas régulier ces chaleurs. Par exemple l'année derniere, quasiment pas embeté... cette année deux fois le soir, d'habitude juste une fois , dans la journée... c'est surtout la premiere fois que c'est impressionnant.. parce qu'on avait peur qu'elle se soit blessé a cause des cris stridents mais quand on la entendu roucouler on a vite compris
the storm
Bavard
Bavard

Féminin
Sagittaire Tigre
Vos animaux : chien,chats,furet
Profession : chauffeur de taxi parisien

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 14:19

pasarl a écrit:
EAM(élevé à la main) se sont en principe des couples reproducteurs on va dire sauvage, qui ont des petits, ces petits sont retirés du nid vers 10 jrs et continuent d'être alimentés par l'humain jusqu'à la fin du sevrage, donc manipulé par l'homme et apprivoisé!
EPP , élevés par les parents, les petits sont élevés par les parents !
Pour les éleveurs un couple EAM à beaucoup moins de chance de se reproduire qu'un couple sauvage!

Merci pasarl j'en est appris des choses aujourd'hui !!!

Donc tu veux qu'on te cherche un male EPP ou EAM si j'ai bien lu les explications un EPP est mieux pour la repro mais est moins apprivoisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Dim 24 Jan 2010 - 14:24

je suis d'accord avec pasard que les EAM donnent plus difficilement des petits
pour plusieurs raisons:
1) n'a pas été élévé par les parents donc a raté une partie de l'apprentissage
2) on fait des EAM pour avoir des animaux plus proches de nous moins indépendants qui recherchent le contact et l'affection du maitre et avec l'inconvénient que pour la reproduction il faut les laisser tranquilles leur laisser leur intimité et là c'est le plus difficile pour le maitre il a l'impression de délaisser ses protégés
mais si on veut que l'instinct reprenne le dessus il faut les laisser faire et les mettre en condition comme un couple normal
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Lun 25 Jan 2010 - 17:26

The Storm à l'air vraiment pressé, on va la faire un peu patienter, 👅.
Pasarl à bien expliqué EAM et EPP, il y à aussi MAN, se qui est manipulation au nid. Les parents nourrissent et ils faut les manipulés et parlés quand ils sont petits quand ils ont 10 jours.
The Storm et Zouzoute vont est les pros des oiseaux, Smile .
Sa dépend pour la reproduction des 2 parents EAM ou 2 parents EPP, on m'a dit que 2 EAM peuvent très bien élevés leurs petits, j'ai un couple EPP chez mes parents et ils m'ont toujours fais des oeufs clairs.
Sa dépend de beaucoup de chose je pense, l'âge des oiseaux, le nombre de couvées déjà faite, la tranquillité...
Tant mieux que vous arriviez à la prendre car ils sont souvent sauvages les écureuils, difficile à apprivoisé. Comme vous arrivé à la prendre sur vous je pense qu'elle doit pas s'ennuyait. Nous aussi Eliot à de grandes griffes alors quand elle vient sur nous sur la peau ou sur pull et tee-shirt pas épais sa ne fait pas du bien, et en général il le font bien exprès pour nous embêté, Smile.
C'est toi qui vois pour la repro, mais tu pourrais voir une nichée de calopsitte et une portée d'écureuil, Smile 👅 . Nos octodons poussé des cris stridents aussi on se demandé se qu'ils avaient.
C'est bien The Storm tu à tout compris aux explications de Pasarl.
Je veux donc un mâle EAM, mais il ne faut pas que je fasse d'annonce ici sinon Zouzoute vas m'attraper et :118: , Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Lun 25 Jan 2010 - 19:12

moi je suis les ordres du reglement
met la au bon endroit ,stp merci
j ai des comptes a rendres apres.si je fais pas mon boulot nopno va me et moi apres obliger de te le faire aussi,si je le peux ,encore
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Lun 25 Jan 2010 - 19:18

Mdr oui et sa c'est moins sûr que tu puisse me :118: alors na na na nè re 👅 , je plaisante demande je fais une annonce complète dans la bonne catégorie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Lun 25 Jan 2010 - 22:32

[Tant mieux que vous arriviez à la prendre car ils sont souvent sauvages les écureuils, difficile à apprivoisé. Comme vous arrivé à la prendre sur vous je pense qu'elle doit pas s'ennuyait. Nous aussi Eliot à de grandes griffes alors quand elle vient sur nous sur la peau ou sur pull et tee-shirt pas épais sa ne fait pas du bien, et en général il le font bien exprès pour nous embêté, .
C'est toi qui vois pour la repro, mais tu pourrais voir une nichée de calopsitte et une portée d'écureuil, . Nos octodons poussé des cris stridents aussi on se demandé se qu'ils avaient.

non non je confirme pas de portée d'écureuil , Lilou compte déjà pour 10
cooki-love
Papoteur
Papoteur

Masculin
Bélier Tigre
Vos animaux : Chien
Profession : lyçé

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Lun 25 Jan 2010 - 23:54

Han j'adore !
J'en veut un depuis longtemp mais c'est pas possible
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 12:42

Ha zut alors, pas bébés écureuils, lol.
Tu veux quoi cooki-love, un écureuil ou une perruche calopsitte?
Je suis sur que si t'insiste Fablio va craqué et nous faire une protée d'écureuils Smile Wink .
C'est pas possible car tu n'a pas la place cooki-love?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 13:09

oula non pas de portée d'écureuils, trop peur de les placé apres! pour moi les écu ça va pas dans toutes les mains, c'est pas pour les enfants et je veux pas les mettre en animalerie
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 13:18

Smile c'est bien de réfléchir autant. C'est vrai les écureuils ne sont pas des animaux faciles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 13:30

non pas facile du tout,et pas du tout fait pour des enfants. ça ne se manipule pas, c'est eux qui te manipule en fait
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 13:56

C'est clair pour les enfants le mieux ce sont les lapins et cobayes.
Mdr oui comme ta Lilou Smile elle t'en fait faire de toutes les couleurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 15:34

lol oui c'est une vraie boule de nerfs! hier elle faisait des bisous à doli a travers la cage
cooki-love
Papoteur
Papoteur

Masculin
Bélier Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 18:50

Je parlais de la calopsite

Et je ne peux pas car dans ma chambre mon lapin vit en liberter et si j'avais une calopsite se serait pareille et je me voit mal laisser un lapin et un oiseau tout seul dans ma chambre
maitheb
Bavard
Bavard

Féminin
Verseau Dragon
Vos animaux : chien ,chat perroquet
Profession : famille d'accueil adultes handicapés

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 20:01

ton lapin ne te fait pas de bétises quand j'étais jeune (ya très longtemps ) j'en ai eu un et il grignotait tout!!!!!
cooki-love
Papoteur
Papoteur

Masculin
Bélier Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 20:04

Si il en fait mais sa va il commence a comprendre se qu'il a le droit et pas le droit
Mag6989
Timide
Timide

Féminin
Gémeaux Serpent

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 20:29

Lol, en plus elle nargue le chat, la pas gentil.
Ha d'accord, et tu ne veut pas mettre la cage de l'oiseau dans une autre pièce et quand tu es chez toi les laissé en liberté dans ta chambre? Et plus il vaut mieux en prendre pour leur bien etre, pour pas qu'il se sente seul et triste.
Fais quand même attention avec ton lapin, surtout aux fils.
cooki-love
Papoteur
Papoteur

Masculin
Bélier Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   Mar 26 Jan 2010 - 20:50

C'est pas avec un oiseau que mon lapin se sentira moin seul et j'ai pas envi de garder mon lapin ou un oiseau enfermer car aucun animal ne mérite la cage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot, notre calopsitte élevéee main.   

Eliot, notre calopsitte élevéee main.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant