Animaux de Compagnie

Forum sur les animaux

AccueilAccueil  Évènements  PublicationsPublications  Le PortailLe Portail  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VAKYA
Timide
Timide

Féminin
Poissons Tigre
Vos animaux : DEUX CHIENS ET DEUX CHATS
Profession : retraitée

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Ven 21 Aoû 2009 - 22:21

Very Happy [size=12]Bonjour,
La petite famille est composée du labrador Alf, de la petite lhassa apso Vakya, du chat roux Pamplemousse et de la minette é,caille diluée Akemi... et puis moi qui ne quitte guère mon jardin, c'est à dire que je n'ai même pas le temps d'allumer mon ordinateur pour aller sur internet... toutes mes excuses ! Je suis à la campagne depuis septembre dernier, un an déjà, depuis une année, je mets non stop des annonces sur kijiji, jannonce.com, vivastreet et leboncoin pour dire que je suis à la recherche de personnes ayant des chiens, dans mon coin bien sûr, l'iNDRE, plus exactement près de Tournon St Martin. Mon but... faire des ballades avec nos chiens en liberté dans la campagne, les forêts, les bords de Creuse... bref... pour allier rencontres entre êtres humains et rencontres et jeux entre les chiens ! Rien à l'horizon, pas un seul message... c'est déroutant... et puis les gens ne veulent pas mélanger leurs chiens avec d'autres, etc... Bon je tente sur le forum de ce site, on verra bien ![/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 22 Aoû 2009 - 6:09

vous ets 3 a poster pour des ballades le probleme s est que vous avez des regions differentes.
pourtant, s est une bonne ideé, de faire des ballades ,ensembles.
pour nous comme pour les chiens.
j espere, que tu trouveras ,des personnes, qui voudront bien ,vers chez toi,sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 22 Aoû 2009 - 8:33

:bietttt:
Franzi
Fondateur
Fondateur

Masculin
Poissons Dragon
Vos animaux : beaucoup et fourmis

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Mar 25 Aoû 2009 - 10:10

:bievruru:

.
.
ceux qui me lisent n'oubliez pas que le forum a besoin d'une équipe pour le bon fonctionnement de celui-ci , moderations ou autre proposez moi votre aide

merci

votez pour le forum ici :  http://www.weborama.fr/?id_vote=334925

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alycia
Timide
Timide

Féminin
Verseau Cochon
Vos animaux : 7chats, 4chiens
Profession : /

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Mar 30 Mar 2010 - 15:24

C'est effectivement une très bonne idée, il se peut que pour le moment les gens de votre coin n'aient pas encore vu votre annonce. Peut-être des tites photos de vos loustics en vadrouille, en inciteraient certains, qui sait.
zazou66
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Vierge Serpent
Vos animaux : chiens et chats
Profession : sans

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 12:36

Je suis un peu loin de toi, mais l'idée n'etant pas mauvaise, je lance un appel pour les personnes qui habitent dans les P.O
VAKYA
Timide
Timide

Féminin
Poissons Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 13:39

Bonjour,
Pour répondre à Alycia, je mets une longue annonce dans plusieurs sites d'annonces et dans plusieurs forums d'animaux... et ce, depuis septembre 2008 !
Je n'ai eu aucune réponse, aucun contact !
Avant j'étais à Paris, même annonce pendant plus d'un an surtoût que je n'étais pas très loin du Bois de Vincennes : aucune réponse, aucun contact... ça fait au total 3 ans !
Je sais que c'est une très bonne idée, mais les bonnes idées actuellement ne marchent pas du tout !
Ce que j'en pense, à la campagne, en tout cas dans mon coin, disons 60 kms aux alentours, je doute fort qu'il y ait quelqu'un qui s'intéresse aux forums d'animaux et aux ballades communes avec des chiens !
Ici je retrouve, non pas la même intensité d'animosité envers les chiens ni les maitres des chiens que sur Paris, mais en tout cas le même profil de gens... N'oublions pas que nous sommes en France et les gens ne sont ni prêt à rencontrer d'autres personnes, ni s'adapter à quoique soit, ni changer leurs habitudes pour le bienfait de leurs chiens (sociabilité-exercices-jeux).
D'ailleurs, la plupart des gens que je croise dans mon coins produisent exactement les mêmes schémas qu'en région parisienne, ils prennent leurs petits chiens dans leur bras quand les miens courent leur dire bonjour, ou bien crient :" Rappelez vos chiens ! Mettez les en laisse... vous n'avez pas le droit de les laisser en liberté..." Bref il n'est pas question que les chiens s'approchent ni se sniffent !
La plupart des propriétaires de chiens dans ce pays n'ont aucune connaissance des chiens et font et refont exactement le contraire de ce qu'il faut faire ! D'ailleurs les français ne vivent qu'avec la peur au ventre, et ce, dans tous les domaines !
Qu'y a-t-il à espérer ? Rien !
Moi, je n'emmène mes chiens que dans des endroits absolument désertiques, loin des hameaux et loin des fermes... en pleine campagne ou forêts... que dans des endroits où il est sûr que nous ne verrons personne ! Pas le choix de faire autrement !
Et oui ! C'est malheureusement comme ça la France !
zazou66
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Féminin
Vierge Serpent
Vos animaux : chiens et chats
Profession : sans

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 16:46

Depuis quelques mois, je vais me promener avec mon mari, mes chiens et une voisine qui a 2 chiens. Cette personne ne se sentant pas en securité seule, mais aussi a cause de ses problemes de sante, nous a demandé si nous pouvions nous balader ensemble vu que l'on se croisait a chaque promenade. C'est plus agréable pour nous, pour nos chiens qui ont maintenant 2 copains supplementaires, et pour cette mamie qui ne sortait plus seule.
VAKYA
Timide
Timide

Féminin
Poissons Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 17:41

"Une VOISINE qui NE SE SEN TAIT PAS EN SECURITE SEULE et QUI PREFERAIT SE JOINDRE A VOUS........, c'est bien ce que je suis entrain de dire dans mon mail... la peur au ventre qui fait que les gens se méfient de tout ! Sauf quand il y a un intérêt !

Votre voisine, tout d'abord c'était une personne qui vous connaissait et que vous connaissiez... et qui AVAIT BESOIN DE VOUS... alors l'affaire s'est faite !
Ce n'est pas du tout le thème de mon mail et votre histoire n'a aucun point commun avec le fait de CHERCHER quelqu'un dans les environs, par internet, et qui aurait envie des mêmes démarches que les miennes !
Dominique
Timide
Timide

Féminin
Bélier Singe
Vos animaux : 4 chiens, 7 chats, 1 lapin nain, 2 hamsters (Dorés & Russes), 3 rats bleus, 2 fufus, des poules pour leurs oeufs (car je ne cautionne pas les oeufs de batterie), 1 cochon dinde, poissons rouges & exotiques.
Profession : Secrétaire/standardiste

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 19:43

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi nous.....avec la ptite familly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vous souhaitant de bonnes fêtes de Pâques, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Respectueusement,

Dominique68 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S. : Regardez la localisation de chaque membre (sur le forum), peut-être allez-vous en découvrir dans votre région !!? C' est juste un ptit peu de travail !!!
Bonne chance dans vos investigations !!!
VAKYA
Timide
Timide

Féminin
Poissons Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 19:49

Merci Dominique !
Dominique
Timide
Timide

Féminin
Bélier Singe
Vos animaux : 4 chiens, 7 chats, 1 lapin nain, 2 hamsters (Dorés & Russes), 3 rats bleus, 2 fufus, des poules pour leurs oeufs (car je ne cautionne pas les oeufs de batterie), 1 cochon dinde, poissons rouges & exotiques.

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 19:56

N.B. : Re-Bonjour Vakia, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas tout à fait d' accord avec vous sur la nature humaine, il ne faut pas trop généraliser.... J' habite dans une ville, non loin de MULHOUSE et lorsque nous allons promener nos chiens (Canés Corsos et Beaucerons), nous allons en pleine campagne pour " être tranquille " et pour que nos chiens puissent s' ébattrent en pleine liberté !! Cet été, nous sommes allés en vacances avec notre caravanne et nos chiens, sur le terrain de nos amis, paysans de surcroit, au nord du Haut Rhin, la mentalité est tout autre et, on ne vous demande pas de rappeller vos chiens lorsque vous rencontrer les gens du pays !!!! Tout dépend de l' endroit où vous êtes, des gens que vous rencontrez, et ce que vous attendez de la nature humaine... Peut-être faire d' abord la part des choses, en allant d' abord vers les autres, vous y rencontrerez des personnes avec lesquelles, vous aurez le filling....Et, la suite viendra par elle-même, promenade dans la nature ou autre, avec ou sans chien, avec les personnes que vous aurez rencontrez et avec lesquelles vous partagerez plein de choses .....

Pensez-y....

Bonne fêtes de Pâques,

Respectueusement,

VAKYA
Timide
Timide

Féminin
Poissons Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 20:50

A Dominique,
Lisez bien mes posts ! Je n'ai jamais généralisé qui que ce soit si vous prenez mes posts dans leur globalité ! J'ai aussi écrit plusieurs fois "la plupart", ce qui veut dire la majorité !
En plus, je n'ai fait que parler de deux endroits que je connais bien... Je n'ai pas parlé des autres départements hormis Paris, l'Ile de France et mon coin de l'Indre !

1. Paris et l'Ile de France ont la plus forte densité, donc des caractéristiques propre aux grandes cités !
2. L"Indre a une réputation très bien connue, et ce n'est pas moi qui ait découvert sa réputation... population très fermée !
3. Le français n'a pas non plus la réputation d'être particulièrement chaud, hospitalier, fraternel, ouvert, etc... Actuellement, beaucoup de français d'ailleurs ne font que le constater et beaucoup se plaignent que, hélas, ce soit devenu comme ça ! Je n'ai rien inventé non plus, c'est un fait !

Pour terminer et complémentariser mes précédents posts, bien évidemment IL Y A DES EXCEPTIONS !

Selon vous, aucun contact de quiconque depuis trois ans suite à mes annonces qui sont "une bonne idée"... qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis quelqu'un de très très sociable, spontanée et qui ne fait qu'aller vers les gens. Les personnes qui me connaissent me disent même que j'ai un comportement rare en matière de communication !
Mes chiens sont comme moi, ils courent vers les gens et vers les chiens !
Alors !!!!!
Dominique
Timide
Timide

Féminin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 21:19

Re-BonsoirVarka, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors... ????

Votre élocution parle d' elle même......... NO COMMENT...........

Bonne soirée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Respectueusement Votre,

VAKYA
Timide
Timide

Féminin
Poissons Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Sam 3 Avr 2010 - 21:35

Bonsoir à vous aussi, en toute simplicité !
Boule2velours
Modération
Modération

Masculin
Lion Coq
Vos animaux : Chien & Chats
Profession : Représentant Aliment

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: partout pareil   Lun 5 Avr 2010 - 5:53

Bonjour,

depuis qu'on a notre chien Border collie, c'est pareil... des Toutous qui promène au bout de leur laisse en pleine campagne et qui tire qui tire....
Pourquoi? la peur de quoi? nous les humains on est beaucoup trop lent et notre Toutou à ces besoins physiques et psychiques... on s'étonne de rencontrer des chiens dangereux après?

Souvent déçu, parfois même insulté...(jalousie? notre chien ne tire pas, il reste au pied si on y en donne l'ordre sans laisse). Il y a encore du boulot, mais on ne pourra jamais rappeler un chien attaché.

Le positif quand même, Jimmy à ces potes sur qui il peut compter pour jouer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VAKYA
Timide
Timide

Féminin
Poissons Tigre

Profil détaillé
Notes des admins:

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   Lun 5 Avr 2010 - 9:38

A Boule2velours,

Bonjour,
Oui, je suis d'accord avec vous sur "on s'étonne de rencontrer des chiens dangereux après?" et les chiens ont besoin de liberté et de rencontrer le plus possible d'autres chiens et d'autres gens ! Le bon et vrai contact ne peut exister qu'en contexte de liberté, c'est à dire sans laisse ! Comment feraient-ils pour courir et jouer ensemble s'ils restent toujours enfermés dans la demeure de leur maitre et au bout d'une corde de 1 m à l'extérieur ?

Notre vie à Paris, à ce niveau là, a été un enfer au quotidien !
Alors... biaiser chaque jour... prendre les risques d'une amende et toujours être sur le qui vive et avoir à argumenter toujours face à des gens qui vous menacent de porter plainte car votre chien "n'est pas en laisse" et "qu'il est peut-être dangereux"
La chance est que nous habitions près du Parc des Buttes Chaumont; chaque soir, nous étions un groupe qui pouvait aller jusqu'à 10 personnes avec nos chiens, et nous devions braver la réglementation, la jouer fine car le Parc est truffé de gardiens, police municipale et flics en civils + les gens avec chiens en laisse ou sans chien qui parfois n'hésitaient pas à faire de la délation pour que l'on soit sanctionné.
Mais nous y arrivions quand même, scruter l'horizon pour réagir vite et réattacher nos chiens quand des gardiens ou des policiers en vélo ou en voiture arrivaient !
Que du stress chaque jour afin que nos toutous, tous très sociables, jouent et courent entre 1 et 2 heures par soir !

Au Bois de Vincennes, plus d'espace mais évidemment même contexte !
Alors la règle à suivre : garder les mêmes parcours... ceux où il y a les maitres des chiens en liberté... se rassembler pour constituer une majorité et faire en sorte que ces endroits restent culturellement "les espaces des chiens libres" afin de minimiser les réflexions désobligeantes !
Voilà, il y a deux clans, le clan des chiens libres et le clan des chiens attachés !
C'est un choix d'éducation! Mais pour le clan des chiens libres, il faut savoir outrepasser la réglementation donc avoir le courage de prendre des risques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX   

VAKYA SE PRESENTE AVEC SES ANIMAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1